Le bulletin d’information de vos experts en services-conseils d’affaires
C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons aujourd’hui notre toute première édition du bulletin d’information NOVA stratégies. Bien que cette première soit principalement consacrée à l’entreprise, les suivantes auront pour objectifs de vous accompagner dans votre rôle d’entrepreneur, de gestionnaire ou même de conseiller. Pour ce faire, chaque bulletin comprendra une section nouvelle du mois, un conseil de pro ainsi que de l’information pertinente sur l’actualité, les outils disponibles ou les programmes d’aide financière, par exemple. Notez d’ailleurs qu’en vous abonnant à cette infolettre, vous recevrez gratuitement notre tout nouvel outil : Guide pour la recherche d’aides financières comprenant des trucs de recherche et des liens vers plus d’une cinquantaine de programmes d’aides disponibles.
Nouvelle du mois
Découvrez notre nouveau site web
Pour terminer l’année en beauté, nous avons procédé à une refonte complète de notre site Web afin de répondre encore mieux à vos besoins. Vous y trouverez:
- Nos services en planification d’affaires (plan d’affaires – de projet – stratégique) ;
- Notre méthodologie d’accompagnement basé sur les 4 piliers d’un projet : désirabilité, faisabilité, viabilité et adaptabilité ;
- Nos formations aux conseillers offertes via l’Association des professionnels en développement économique du Québec ;
- Nos outils gratuits et divers conseils d’affaires.
Conseil de pro
S’avoir s’entourer pour réussir en affaires
Bien qu’il n’existe aucune recette miracle au succès, voici un conseil que je prodigue à mes clients, et ce, depuis plus de 10 ans. En affaires, il faut miser sur ses forces et reconnaître ses faiblesses… aussi simple que ca! De là l’importance de trouver les bons professionnels pour vous accompagner, et ce, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. En tant qu’entrepreneur ou dirigeant, il est facile de devenir submergé et c’est pourquoi il faut apprendre à déléguer. Très souvent, vaut mieux faire appel à un professionnel qui exécutera le travail efficacement, que de tenter de le faire soi-même et de perdre du temps. Voyez-le comme un investissement et non une dépense, ce sont de précieuses heures facturables qui sont « gaspillées ». Maximiser votre temps en effectuant les opérations à valeur ajoutée dans lesquelles vous excellez et/ou que vous aimez exécutées.
Même en tant que professionnelle en développement économique apte à tout faire, je me suis entourée de collaborateurs d’exception pour consacrer mes énergies à vous aider car ma passion, c’est le service-conseil. Alors à vous de jouer!
Info entrepreneur
Le fonds de relance des services communautaires : date limite le 21 février 2023 à 17h
Le FRSC vise à aider les organismes de bienfaisance et les OSBL à s’adapter dans un contexte de relance post-pandémique. Ce programme s’adresse aux projets qui s’insèrent dans les axes d’interventions suivants :
- Ressources humaines : recrutement, maintien en poste, mobilisation, etc.;
- Développement ou intégration de systèmes et/ou de procédés pour assurer le bon fonctionnement de vos opérations;
- Refonte de programmes et services en fonction de renseignements recueillis pendant la pandémie.
Afin d’être admissible, vos dépenses doivent s’insérer dans un projet qui cadre dans les axes d’intervention du programme et notre équipe peut vous aider à :
- Élaborer un montage financier qui cadre dans le programme;
- Compléter le formulaire de demande;
- Réviser votre formulaire de demande.
Détails du programme : Fonds de relance des services communautaires (communityservicesrecoveryfund.ca)
Au plaisir de vous accompagner dans la réalisation de vos projets!