Nom d’entreprise: pas toujours facile de choisir!
Il est normal de changer d’idée lorsque vous êtes en processus de démarrage d’une nouvelle entreprise; le contraire serait même surprenant! Nos spécialistes ont accompagné, au fil des années, plusieurs entrepreneurs qui ont changé deux ou trois fois leurs noms d’entreprise avant de trouver LA bonne façon de se représenter. Choisir son nom d’entreprise peut s’avérer complexe et NOVA stratégies vous propose des pistes de réflexion pour vous aider dans ce processus.
Les grandes lignes
NOM: Votre nom d’entreprise doit donner une bonne idée de ce que vous faites. Vous manquez d’inspiration? Faites des recherches à l’aide de mots-clés sur un moteur de recherche et regardez les recherches associées au bas de la page.
REQ: Vous devez ensuite vérifier sur le site du Registraire des entreprises du Québec (REQ) la disponibilité du nom que vous avez en tête. À noter que vous devez prévoir un nom qui respecte la langue française, mais que vous pourrez ensuite le traduire dans d’autres langues.
WEB: Aussi, pensez à vérifier si un domaine (web) correspondant à votre nom d’entreprise est disponible. Enfin, avant de faire votre choix final, prenez le temps d’effectuer une recherche sur Internet pour vérifier les résultats associés au nom auquel vous pensez; vous pourriez avoir de drôles de surprises!
Pour vous aider dans votre choix de dénomination sociale (nom de de votre entreprise), NOVA Stratégies offre différentes formations et ateliers d’affaires qui vous permettront d’avancer la structure de votre idée d’affaires et qui vous permettront nécessairement de réfléchir en parallèle LE meilleur nom pour votre entreprise. Alors consultez nos services.
Vous avez aimé cet article? D’autres sont à venir, alors abonnez-vous à notre page Facebook: (20+) NOVA stratégies | Facebook