QU’EST-CE QUE LA LOI 25 ?
La Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, mieux connue sous le nom de Loi 25, vise à responsabiliser les entrepreprises et les organismes en matière de collecte et de stockage des renseignements personnels.À qui s’adresse la loi 25 ?
Que vous soyez un travailleur autonome, une entreprise enregistrée, une S.E.N.C., une société par actions, un OBNL, etc. le principe est simple : si vous avez des clients au Québec et que vous recueillez des informations personnelles (nom, numéro de téléphone, adresse électronique ou postale, données démographiques, etc.) vous devez respecter la loi 25, et ce, peu importe votre forme juridique, la taille de votre organisation ou votre secteur d’activités.L’objectif de l’outil NOVA stratégies :
Aider les solopreneurs et les entreprises/organismes qui souhaitent :- S’informer sur la loi 25 en bénéficiant d’information vulgarisée et provenant de sources fiables et vérifiables (hyperliens) ;
- Obtenir des conseils pour l’élaboration de leur politique de confidentialité ;
- Bénéficier des bonnes pratiques d’affaires à adopter en matière de sécurité ;
- Avoir accès à des modèles et des outils (politique de confidentialité, procédures internes, registre des incidents, etc.).
Sommaire de notre outil :
- Présentation de la loi 25 ;
- Résumé de vos obligations depuis 2022, à partir du 22 septembre 2023 et à venir en 2024 ;
- Conseils et exemples afin d’élaborer votre politique de confidentialité ;
- Guide des bonnes pratiques en matière de confidentialité ;
- Outils : Aide-mémoire, modèles de politique de confidentialité, trousse pour vos procédures internes et modèles de registre des incidents.
Comment vous le procurer ?
- Envoyez-nous un courriel au info@novastrategies.ca mentionnant que vous souhaitez l’obtenir ;
- Nous vous ferons parvenir la facture de 30$ + taxes ;
- Une fois payée, vous recevrez le lien vers l’outil ainsi que votre mot de passe dans un délai de 24h ouvrables.
