Skip to content

Étude de marché

La mise sur pied d’un projet requiert une fine connaissance du contexte environnemental dans lequel il va évoluer. Pour ce
faire, une analyse des données primaires et secondaires est
de mise afin de positionner stratégiquement votre offre en
fonction des besoins de vos différents clients cibles.

Les fondements

d’une étude de marché

  • Comprendre l’industrie, le contexte environnemental, les tendances et les perspectives du marché visé, etc.;
  • Effectuer une analyse comparative de votre offre par rapport à celle de vos concurrents directs et indirects afin d’identifier votre valeur ajoutée;
  • Tester la valeur de votre offre auprès de vos différents segments de marché afin de cibler les avantages de votre solution;
  • Positionner stratégiquement votre offre en misant sur sa valeur ajoutée en fonction du besoin, de l’aspiration et/ou du problème auquel elle répond.

Chez NOVA, nos professionnels détiennent leurs certifications de Développeur économique ainsi qu’une grande expérience en services conseils d’affaires afin de vous accompagner adéquatement dans votre démarche.

Nos services