Skip to content

Réaliser une étude de marché et une analyse de la concurrence

Catégorie

Sommaire

Cette masterclass sera disponible en janvier 2026. 

Conseillère aux entreprises depuis plus de 15 ans, j’ai souvent été témoin des nombreuses questions que se posent les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise, sans toujours savoir par où commencer. Face à la profusion d’informations disponibles – parfois contradictoires ou complexes – il devient facile de se perdre. De plus, consulter des experts en droit ou en comptabilité peut représenter un coût important, surtout lorsqu’il s’agit de répondre à des interrogations de base. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une série de 4 masterclass, spécialement conçues pour accompagner les futurs entrepreneurs dans les premières étapes de lancement de leur entreprise, de façon claire, accessible et abordable.

Cette deuxième masterclass virtuelle vous permettra de comprendre les fondements d’une bonne analyse de marché, soit :

  • L'identification de l'industrie et du secteur d'activité afin de bien comprendre son fonctionnement ; 
  • L'analyse du contexte environnement afin d'identifier de possibles menaces et/ou opportunités ;
  • La recherche des tendances actuelles et futures ;
  • Identifier qui sont vos concurrents directs et indirects ;
  • Évaluer leurs forces et leurs faiblesses aux yeux des consommateurs ;
  • Définir votre positionnement dans le marché en fonction de votre valeur ajoutée ;
  • Bénéficier de conseils et de sources pour mener à bien vos recherches.
Offerte en asynchrone, vous pouvez visionner ou simplement écouter la vidéo où et quand vous le souhaitez afin de parfaire vos connaissances sur le sujet. Bon visionnement !

Témoignages clients